Le parc des loups du Gévaudan est un parc animalier situé à Saint-Léger-de-Peyre, à seulement quelques kilomètres de notre camping en Lozère. Ce parc animalier fait partie des activités phares de Lozère pour lesquelles certaines personnes font des centaines de kilomètres. Nous sommes heureux de compter le parc des loups du Gévaudan parmi nos partenaires.
Histoire du Parc des loups de Marvejols
Ce parc de près de 40 ans d’existence est né grâce à la passion d’un homme : Gérard Ménatory. Il récupère ses 2 premiers loups en 1962 et les introduit dans sa réserve privée. 2 ans plus tard, sa horde compte 15 loups, ceux-ci sont transférés vers le parc zoologique de Sainte-Lucie en 1971. L’année 1985 marque la création du parc des loups du Gévaudan et devient ainsi le premier parc à loups où le public peut les observer dans des vastes enclos, en semi-liberté.
Au fil des années, le parc à prit de l’ampleur en se développant. En 1996, le parc scientifique est officiellement inauguré avec la présence de Brigitte Bardot, figure emblématique de la protection animale. Plus récemment, en 2020, le parc des loups de Marvejols prend un nouvel élan avec d’importants travaux (agrandissement et rénovation).
Découvrez les loups du Gévaudan
Le Parc des cet animal mystérieux et fascinant. Se développant loups du Gévaudan offre la possibilité aux visiteurs de rencontrer au fil des années, il est devenu le plus grand parc à loups d’Europe. Actuellement, le parc compte 5 espèces différentes de loups provenant des 4 coins du monde. C’est de cette façon que nous retrouvons des loups de Sibérie, de Mongolie, du Canada, de Pologne et enfin d’Arctique
Cette activité est parfaite pour les familles pour découvrir ces différentes espèces dans un parc respectant le bien être animalier. Qu’attendez-vous pour réserver dès maintenant vos billets pour faire une rencontre avec les loups du Gévaudan ?